Communique de presse

 

Bruxelles a enfin Son festival du film japonais

 

 

L'asbl "Japan Film Festival Brussels" dirigée par Freddy Bozzo (créateur du BIFFF) avec Francesco Serafini et Tour & Taxi présentent le premier Festival de Cinéma Japonais de Bruxelles du 17 au 24 septembre.

En pratique :
- 1ère partie du 17 au 19 septembre à la salle Lumen (à Ixelles, près de la place Flagey)
- 2ème partie du 20 au 24 septembre à la Gare Maritime / Maison De La Poste (Tour et Taxis).

Le Festival proposera des films en avant-première, tant de jeunes réalisateurs que d'artistes confirmés.

Tous genres confondus, 10 films seront projetés à l' Espace Lumen tandis que 9 films plus anciens (rétrospective) seront à découvrir à la Gare Maritime / Maison de la Poste (Tour & Taxis).

Fidèle aux principes qu'il avait érigés pour le BIFFF, le Festival s'adressera à un public très large et mettra en avant le cinéma mais aussi l'ensemble de la culture japonaise, ainsi qu'une table ronde sur « la place de la femme dans le cinéma Japonais ».

Des animations, une exposition, et divers stands prendront place à la Salle Lumen, alors que des ateliers (culinaire, Ikebana, calligraphie, origami, démonstration d’art martiaux, défilé, concert,...) se tiendront à la Gare Maritime / Maison De La Poste (Tour et Taxis) lors de la journée sans voiture le dimanche 19 septembre 14h à 18h (entrée gratuite).

Le « Japan Film Festival Brussels » donnera une chance unique de découvrir cette riche et fascinante culture.

 

La programmation complète, le détail des animations et des ateliers ainsi que d'autres informations vous seront communiqués mi-août.

Contactez-nous si vous voulez en savoir plus d'ici là et / si vous souhaitez une entrevue avec Freddy.

 

Contact Presse :

FILM AND COM
Laure Froidecoeur | M: +32 477 863 751 | E: laure@filmandcom.com
www.filmandcom.com